Atelier de Véro

Publié par Delphine le

C’est depuis son petit atelier de poterie à la Valentine, entouré de verdure, que la créativité de Véronique s’exprime.

Créé en avril 2009, l’Atelier de Véro abrite aujourd’hui nombre de jardinières d’intérieur de différentes formes et tailles, des cache-pots et des vases. Inspirée par la flore, elle a notamment créé une jardinière très particulière : l’Oasis. Un modèle à réserve d’eau ovale décliné en trois tailles. Située au centre de
la jardinière, la réserve n’est pas émaillée, ce qui permet à l’eau de se diffuser à travers la paroi et de maintenir une humidité constante aux plantes dont la jardinière est garnie. Un concept innovant que cette passionnée a imaginé au milieu de sa propre oasis dans la maison attenante à l’atelier. Et sur chacun de ses pots figure l’emblème de l’Atelier de Véro : la coccinelle… comme un porte-bonheur.

Véronique Sésia pratique la poterie depuis de longues années. Après plusieurs cours et l’apprentissage de différentes techniques, elle suit la formation de l’Ecole de céramique d’Aubagne. Après l’obtention de son CAP de décoration en céramique en juin 2008, elle ouvre donc l’Atelier de Véro l’année suivante. Un lieu qui lui permet de concilier ses deux passions : poterie et jardinage. C’est ici qu’elle pratique le travail de la plaque et du colombin, les techniques utiles au modelage de ses jardins et jardinières. C’est ici qu’elle conçoit des pièces dédiées aux senteurs, comme ses fleurs diffuseuses de parfum. Et c’est ici qu’elle vous accueille, sauf les jours d’exposition sur un des marchés de la région et d’ailleurs. Disponible également sur rendez-vous, Véronique réalise des pièces sur commande.

http://www.atelier-de-vero.fr/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.